MDE - La maison des élèves

Dans le cadre du dernier projet d'établissement, l'ancienne coopérative des collégiens et lycéens a été remplacée pour une nouvelle structure : La Maison des Élèves (MDE).

La Maison des Élèves concerne toute la communauté scolaire de la 6e à la terminale et son rôle est d'animer la vie des élèves au sens large du terme. Elle participe notamment à la création d'ateliers qui ont lieu dans l'établissement, en dehors des cours : atelier théâtre, atelier d'origami, etc., toutes les initiatives sont les bienvenues !

La Maison des Élèves est coordonnée par Mme Rosier (CPE 6e-3e) qui sera en mesure d'apporter une aide pour monter le projet des différents clubs et de proposer une éventuelle aide financière. En effet, grâce aux dons, mais aussi aux tickets d'entrée des spectacles des ateliers, ou de ressources financières comme la vente des photos de classe par exemple, la Maison des Élèves est en mesure de proposer un soutien financier pour réaliser certains projets.

Élèves et professeurs : nous attendons vos propositions pour animer la vie de l'établissement !
La Maison des élèves est la vôtre et a besoin de vous !

Mme Rosier - CPE des 6e et 3e : crosier@lyceefrancais.org.uk

Tableau récapitulatif de tous les ateliers couverts par la Maison des élèves pour l'année 2016-2017 :

• Board Games Club (le lundi de 17h15 à 19h au Foyer du collège)
  • Atelier presse (le jeudi de 13h à 13h45 en salle P405)
  • Atelier méditation (le mercredi de 17h15 à 18h15)
  • Espace Ecoute (le mercredi de 11h45 à 13h45 en salle 915 - bâtiment Maurois)
  • Atelier coding (le lundi de 11h50 à 12h45 en salle informatique)
  • Emotions, expressions (le vendredi de 16h à 17h45 au Foyer du collège / gymnase Molière)
  • Atelier Théâtre collège (le jeudi de 18h à 19h au Foyer du collège)
  • Talent show (à déterminer)