Club des droits de l'Homme

Qui sommes-nous ?
Nous sommes un groupe d'élèves et du personnel du lycée qui s'intéressent aux droits de l'homme.
Notre objectif est de réaliser des actions pour défendre ces droits, mais aussi pour soutenir des organisations non gouvernementales (ONG) qui défendent les droits de l'homme.

Amnesty International  ~ Plan UK ~ Wateraid

Notre action
Nous menons tout au long de l’année différentes actions

• diffusion d'informations fournies par Amnesty International et ATD Quart Monde : affichages et magasines mis à disposition au CDI,
  • récolte de fonds qui sont ensuite envoyés aux ONG : réalisation de spectacles (théâtre, musique), vente de gâteaux, etc.
  • présentation de vidéo ou film afin de sensibiliser les collégiens et lycéens sur un sujet d’actualité, suivie ou non d’un débat,
  • invitation d'un intervenant extérieur sur un thème donné,
  • participation à une action ou une campagne d'information d'une ONG : réalisation d’affiches, rédaction de textes ou poèmes, banderoles, soutien manifeste par un signe extérieur, réalisation de cartes de vœux adressées à des prisonniers de conscience, etc.

Notre engagement
S'il n'y a pas de respect des droits des personnes, il ne peut y avoir de paix et d'épanouissement pour tous, ce auquel devrait aspirer chaque génération.

Les grandes dates pour la défense des droits de l'homme

8 mars : journée mondiale de la femme
20 juin: journée mondiale des refugiés
21 septembre : journée internationale pour la paix