Chantons l'Europe : une superbe soirée au Cadogan Hall

18/05/2017

Le spectacle "Chantons l'Europe" qui a eu lieu mardi 16 mai au Cadogan Hall a rencontré un franc succès avec une salle comble. Retrouvez-le dans son intégralité ci-dessous :

Spectacle coordonné et mis en scène par Fabien CHRISTIAN

Direction musicale : Katerine REIMERS, Jean-Luc MULLER, Ségolène FAIR, Nicole HU

Chorégraphies : Gaëlle ANNAERT, Milan CUZZI

Scénario : CM1 de l'école WIX

Captation : Laura PERTUY et Fabien CHRISTIAN

Montage : Fabien CHRISTIAN

Quelques mots sur le projet "Chantons l'Europe"

"Chantons l'Europe" s'inscrit dans le vaste projet de l'AEFE Nord intitulé "Portrait d'Europe, des femmes, des hommes et des villes". Une soixantaine de classes dans 20 villes d'Europe y participent. 41 chansons ont été réalisées et donneront lieu à un CD.  À Londres, le Lycée Français Charles de Gaulle, l'école de Wix, l'école André Malraux et l'école bilingue ont participé au projet (15 classes du CP à la 3eme).

Présentation du spectacle au Cadogan Hall

À partir de mélodies composées par des artistes, des professeurs et des élèves du Lycée Charles de Gaulle, chaque classe participante a écrit les paroles d'une chanson sur "sa" ville et l'a mise en musique. Les enfants ont appris des chansons dans la langue d'une vingtaine de pays d'Europe. Le scénario a été écrit par les élèves de CM1 de l'école Wix.

Les chansons sont accompagnées par un ensemble instrumental regroupant des élèves du Lycée Français, des surveillants, des professeurs et des parents.

Coordinateurs du projet : Fabien Christian, Ségolène Fair, Nicole Hu, Jean-Luc Muller et Katerine Reimers

Milan Cuzzi, un jeune chorégraphe qui a besoin de vous !

Boursier d'excellence et élève de 1e L, Milan Cuzzi souhaite monter sa propre compagnie de danse en septembre prochain. Aidez-le en participant à sa cagnotte.