Célébration des anciens combattants de la France Libre

26/06/2018

Lundi 25 juin, le Hall du 35 a accueilli la Cérémonie des anciens combattants. C'est avec émotion que M. Rauch, Proviseur du Lycée, Mme Williams, représentante de la Fondation de la France Libre en Grande Bretagne et Mme Carta-Levert, Consule Générale, ont introduit cette cérémonie en adressant quelques mots au public présent. Après avoir déposé une couronne de fleurs au pied de la colonne sur laquelle repose la statue-portrait du Général de Gaulle, Mmes Williams et Carta-Levert ont inauguré une nouvelle vitrine, entourées de deux porte-drapeaux. Composée de photos, écrits et objets d'archives, cette vitrine dédiée à Jean Moulin a immédiatement captivé les personnes présentes : anciens combattants, gradés militaires, universaires, élèves...

Pour clore ce moment riche d'histoire, quelques élèves ont interprété, accompagné d'une guitare ou acapella, des chansons commémoratives. Merci à Alani Hajithomas pour son interprétation du Chant des Partisans, et à Louis Boland-Bourgeois, Sophie Naguzi et Maïssa Morgan pour avoir chanté La Marseillaise.