32ème édition du Festival de Langue et de Culture arabes : quel succès !

27/03/2018

Lundi 26 mars au soir, la salle Iselin a accueilli une centaine de personnes venues assister à l'évènement annuel tant attendu : le Festival de Langue et de Culture arabes. Cette 32ème édition était festive, mais aussi touchante puisque M. Kozah, professeur d'arabe et organisateur de l'évènement, quitte notre Lycée en fin d'année scolaire. Les élèves n'ont pas manqué de lui faire part de leur peine : « Vous allez nous manquer M. Kozah ! » Ce dernier a tout de même rassuré le public en rappelant que la relève serait assurée par Mme Bou-Antoun, professeure d'arabe arrivée dernièrement au sein de l'établissement.

Les élèves de la classe d'arabe, de la 2nde à la Terminale, nous ont offert un show remarquable : danses orientales, chansons et poèmes ont rythmé la soirée. L'évènement s'est terminé par un festin de plats plus appétissants les uns que les autres : houmous, mtabal, tabbouli... et par la découpe d'un impressionant gâteau célébrant l'anniversaire du festival. Tout ceci pour le plus grand plaisir des professeurs, parents, élèves et personnels du Lycée qui se font une joie, chaque année, de se rassembler pour fêter la beauté du monde arabe.