2e édition des Journées de l’Antiquité et de l’Éloquence

06/02/2018
Site de South Kensington

Le 9 mars, les élèves de Première et de Terminale LCA du Lycée ont rencontré les élèves d’un lycée parisien, le Collège Sévigné, lors de concours de plaidoiries et de joutes oratoires sur le modèle du débat parlementaire. Ils se sont entrainés à l’art de l’éloquence en cours de latin ou de grec. Leurs discours ont fait l’objet d’une sélection interne. Ils ont pu représenter leurs classes respectives devant un jury composé de membres venus d’horizons très différents.

→ CONSULTEZ LE PROGRAMME
Programme organisé par Marie-Andrée Guillemin
Enseignement à l'art oratoire assuré par Mmes Coutte et Tobbal en 1ères Grec, et par Mmes Olivès et Guillemin en 1ères Latin

→ CONSULTEZ LE PROGRAMME